Neil Patrick Harris présenterait les Emmy Awards 2009

vendredi 3 juillet 2009 - 09:56 | Showbizz
L'un des acteurs principaux de la série How I Met Your Mother, Neil Patrick Harris, est actuellement en pourparlers avec la chaîne CBS et l'Académie des arts et sciences de la télévision pour animer les Emmy Awards 2009 qui se déroulera le 20 septembre prochain, indique Variety. CBS, qui retransmettra cette année l'évènement célébrant le meilleur de la télévision américaine, compte vivement sur Neil Patrick Harris pour remonter les audiences.

En 2008, la 60ème cérémonie des Emmy Awards avait atteint son plus bas niveau historique sur ABC avec 12,2 millions de téléspectateurs. La soirée était alors animée par cinq stars de la télé-réalité, un genre qui faisait son entrée dans la compétition.

Après sa prestation l'année passée aux Creative Arts Emmy Awards et le 7 juin dernier aux Tony Awards qui récompensent le milieu du théâtre, Neil Patrick Harris semblerait le mieux placé pour devenir le nouvel hôte de l'évènement cathodique. L'acteur jouit outre-Atlantique d'une grande popularité depuis 1989 grâce à son rôle de jeune médecin surdoué dans la série Docteur Doogie. Après une longue période passée au théâtre où dans la peau de personnages secondaires à la télévision et au grand écran, Neil Patrick Harris est revenu sur le devant de la scène en 2005 en décrochant le rôle de Barney Stinson dans la comédie de CBS How I Met Your Mother. Grâce à des répliques devenues cultes, son personnage est devenu en quelques années l'un des plus appréciés des téléspectateurs.

Les Emmy Awards récompensent chaque année les meilleurs programmes de la télévision américaine. En attendant le déroulement de la cérémonie le 20 septembre prochain, l'Académie des arts et sciences de la télévision lèvera le voile sur les nommés de cette saison le 16 juillet prochain.

En savoir plus sur Neil Patrick Harris et les Emmy Awards 2009



=> Toutes les infos sur Neil Patrick Harris
=> Toutes les infos sur les Emmy Awards 2009

(Le 3 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter