Neill Blomkamp veut toujours faire une suite à District 9

jeudi 13 juillet 2017 - 11:45 | Showbizz
L'abandon du projet Alien 5 semble désormais bel et bien derrière Neill Blomkamp. Le réalisateur dévoile peu à peu ses divers courts métrages fabriqués dans ses nouveau studios, Oats, pour lesquels il a notamment collaboré avec Sigourney Weaver. Dans une interview avec LRM Online, Blomkamp s'est confié quant à son avenir sur le grand écran.



Parmi ses projets, Neill Blomkamp n'exclut toujours pas de réaliser une suite à District 9, son premier film qui l'a dévoilé au grand public. Produit par Peter Jackson, son long métrage figurait dans la liste des nommés aux Oscars dans les catégories meilleur film, meilleur scénario adapté, meilleur montage et meilleurs effets visuels en 2010.

"District 10 va définitivement finir par se faire. J'aimerais vraiment faire ce film pour bon nombre de raisons. Je travaille actuellement sur un autre film avec la Fox, The Gone World, que j'adore. J'ai définitivement envie de faire ces films."

Le prochain projet de Neill Blomkamp sera donc l'adaptation de The Gone World, un roman de science-fiction écrit par Thomas Sweterlitsch. L'histoire suit Shannon Moss, membre d'une division clandestine du NCIS (le Service d'enquêtes criminelles de la marine des Etats-Unis) en pleine enquête sur le meurtre d'une famille appartenant aux Navy SEALS et dont l'une des enfants a disparu... Or, elle découvre que cette adolescente était astronaute dans un vaisseau présumé disparu dans les couloirs du temps.

D'une intrigue - à première vue - policière, The Gone World nous entrainerait très vite vers la science-fiction, genre de prédilection du réalisateur, attaché au projet depuis déjà deux ans.

Blomkamp confirme également que ses projets avec Oats ne changent pas pour autant ses relations avec les studios, malgré les résultats mitigés qu'ont pu connaître Elysium et Chappie : "Le truc, en dehors de Oats, créé via ces courts métrages, c'est que l'on reçoit une centaine de millions de dollars pour embarquer le public dans cette aventure. C'est ce qu'il y a de positif dans le fait de travailler avec des grands studios. Je ne m'éloigne pas de tout ça. Je travaille toujours sur quelque chose qui soit basé sur la créativité, la passion et la liberté."

Si Ridley Scott a lui-même confirmé que le film Alien 5 avait très peu de chances de se faire, les résultats décevants d'Alien : Covenant au box-office pourraient probablement remettre en cause les deux suites envisagées par le père de la saga. Parfois, le karma a du bon.

Zygote, le nouveau court métrage de Neill Blomkamp, a été publié hier sur YouTube :



Gabin Fontaine (13 juillet 2017), avec Bloody-Disgusting et LRM Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter