Nelly Oleson est à Paris

La comédienne américaine Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, la "garce" de la série télévisée culte La petite maison dans la prairie, entamera le 4 octobre en France une tournée de son spectacle en totale auto-dérision, " Confessions d'une garce de la prairie ", a-t-on appris mardi auprès de son agent.

Alison Arngrim, qui s'exprime en français, fait le choix délibéré de se produire uniquement dans des petites communes et villages, dans l'esprit même de cette série qui évoque le quotidien des Ingalls, famille pauvre installée au XIXe siècle dans un petit village du Minnesota.

" Après le théâtre Dejazet à Paris et plusieurs représentations à New York, Seattle et Los Angeles, Alison Arngrim se lance en France dans cette tournée familiale des salles des fêtes, au contact du public et des fans de la série ", souligne Patrick Loubatière, son partenaire sur scène et co-auteur.

Dans " Confessions d'une garce de la prairie ", la comédienne évoque l'histoire de la série, parmi les plus grands succès TV et régulièrement rediffusée dans plus de 200 pays. Commentant des extraits de La petite maison dans la prairie, Alison Arngrim dévoile de nombreux anecdotes de tournage et évoque avec humour son statut de "garce" de service.

Série TV américaine, La Petite Maison dans la Prairie qui compte 187 épisodes, a été créée par Michael Landon d'après un roman autobiographique de Laura Wilder. En France, TF1 l'a diffusée pour la première fois en décembre 1976. La série a été aussi dès les années 90 un grand succès de M6 qui la rediffuse actuellement.

A partir du 4 octobre, Alison Arngrim se produira notamment à Landrecies (Nord), Jebsheim (Haut-Rhin), Brie-sous-Mortagne (Charente Maritime), Charny (Seine et Marne) et Thoiry (Yvelines).

Renseignements : www.alison-arngrim.com.

(Le 10 Septembre 2008 - AFP)