Netflix attire les frères Coen et leur série dans ses filets

jeudi 10 août 2017 - 15:49 | Showbizz
Le grand écran, ils en ont soupé. Des souffles, ils en ont coupés. Le célèbre duo de cinéastes va travailler avec Netflix pour la première fois. Et pour annoncer cette nouvelle, les Frères Coen n’ont pas pris de gants et ont diffusé un communiqué dans lequel une phrase saute aux yeux. “We are streaming motherfuckers !".



Le ton est donné. Joel et Ethan Coen sont plus qu’heureux de collaborer avec la plateforme SVoD. Le dynamisme et l’excitation du duo ressortent dans cette courte phrase qui veut tout dire. Mais le communiqué précise aussi le projet entre les cinéastes et Netflix.

Les frères vont écrire, produire et réaliser la série nommée The Ballad Of Buster Scruggs. De type western, elle sera composée de 6 épisodes. A l’instar de Black Mirror pour ne citer qu’elle, la série sera anthologique, c’est-à-dire que tous les épisodes seront indépendants les uns des autres, bien qu’ils aient une même thématique.

Ces 6 épisodes mettront en scène 6 différents contes sur la frontière américaines. Le visage récurrent de la série sera celui de Tim Blake Nelson. L’acteur a déjà été vu dans Lincoln de Steven Spielberg, dans Unbreakable Kimmy Schmidt mais aussi, entre autres, dans La Ligne Rouge de Terrence Malick. Les Frères Coen prêteront leur voix pour narrer certains passages. Le style western n’est pas un véritable défi pour les cinéastes puisqu’ils s’y sont déjà essayé dans True Grit. Mais c’est la première fois que les réalisateurs derrière No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme (2007) ou encore The Big Lebowski (1998) travaillent pour le petit écran.

Les Frères Coen ont aussi beaucoup été applaudis pour leur long métrage Fargo, qui a d’ailleurs reçu l’Orcar du meilleur scénario original en 1997. Ce film a été adapté en série dont les trois saisons sont disponibles sur Netflix. Mais le duo avait laissé la main à Noah Hawley pour la direction de ce projet.

La vice-présidente du contenu original Netflix, Cindy Holland, s’est exprimée sur l’arrivé des deux génies du septième art sur le petit écran : "Les Coen sont des réalisateurs visionnaires, des conteurs magistraux et des linguistes colorés. Nous sommes ravis que Netflix devienne le lieu de résidence de l’étendue de leur talent".

Estelle Lautrou (10 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter