Netflix : La série sur Elizabeth II confirmée

vendredi 14 novembre 2014 - 14:32 | Showbizz
Après des mois de spéculations (et négociations) Netflix vient de confirmer sa série The Crown, sur la reine Elizabeth II et la Grande Bretagne d'après guerre. La première saison composée de dix épisodes sera disponible sur Netflix en 2016.


Ce projet très ambitieux réunira les talents de Peter Morgan (scénariste de The Queen et Frost/nixon, L'Heure De Vérité) et Stephen Daldry (réalisateur de Billy Elliot et The Hours).
The Crown, inspiré de la pièce The Audience (grand succès au Royaume-Uni), suivra les rivalités politiques et les intrigues plus personnelles durant le règne d'Elizabeth II.
La série ayant pour ambition de montrer les soixante ans de règne d'Elizabeth II, trois actrices devraient interpréter la reine. Pour la première saison la montrant à vingt cinq ans c'est l'actrice Claire Foy (Vampire Academy) qui devrait l'incarner.


"The Crown ne s'attache pas uniquement à la famille royale, mais présente un empire déclinant, un monde en déshérence et à l'aube d'une nouvelle ère." a indiqué Peter Morgan. Stephen Daldry ajoute "Le scénario de Peter Morgan transforme une période tourmentée de l'histoire en un récit passionnant qui prend une dimension épique, entremêlant relations intimes et affaires internationales. Je suis particulièrement impatient de proposer The Crown à un public international sur Netflix."

The Crown sera disponible courant 2016 sur toutes les plateformes Netflix.

Floriane Coué (14 novembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter