Netflix révèle les 10 films d'horreur qui terrifient le plus ses abonnés

lundi 19 mars 2018 - 15:50 | Showbizz
Dans son catalogue, Netflix a largement de quoi faire frissonner ses abonnés. Parmi les créations originales du géant du streaming, les spectateurs peuvent par exemple se faire de belles frayeurs devant Jessie de Mike Flanagan, Le Rituel de David Bruckner ou encore Les Affamés de Robin Aubert.



Forbes a récemment dévoilé la liste des dix films d’horreur que les abonnés n’osaient pas terminer sur la plateforme. Parmi ce classement, on ne retrouve aucune production originale Netflix mais quelques films de genre récents, à commencer par notre Grave national.

Voici le classement des films qui terrorisent ou dégoûtent les abonnés au point de les faire arrêter le visionnage avant la fin :

Cabin Fever de Travis Zariwny
Carnage Park de Mickey Keating
México Bárbaro, film à sketch réalisé par huit cinéastes mexicains
Piranha 3d d’Alexandre Aja
Grave de Julia Ducournau
Teeth de Mitchell Lichtenstein
Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan
The Human Centipede 2 de Tom Six
The Void de Jeremy Gillespie et Steven Kostanski
Jeruzalem des frères Paz

Les mauvais accueils critiques de longs-métrages de The Human Centipede 2 ou Cabin Fever laissent penser que certains spectateurs ont préféré arrêter ces films à cause de l’ennui, et non l’effroi, qu’ils suscitent. Néanmoins, pour que la liste soit pertinente, Netflix a seulement pris en compte les spectateurs ayant visionné au moins 70% de ces films, arguant que s’ils les avaient réellement détestés, ils les auraient probablement arrêtés avant.

En France, aucun de ces titres n’est malheureusement accessible sur Netflix. On se félicite néanmoins de la présence de Julia Ducournau et Alexandre Aja dans ce classement, deux cinéastes français qui n’ont apparemment aucun mal à terroriser ou dégoûter les abonnés étrangers au géant du streaming.

Kevin Romanet (19 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter