Neuilly sa mère gagne son droit de cité à Neuilly-sur-Seine

mardi 25 août 2009 - 18:15 | Showbizz
L'unique salle de cinéma de Neuilly-sur-Seine,"Le Village", qui n'avait pas programmé le film Neuilly Sa Mère ! depuis sa sortie le 12 août, le diffusera finalement à partir de mercredi et pendant une semaine. Une victoire pour Djamel Bensalah ?

Le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, a expliqué que "les films ne restent à l'affiche que pendant une ou deux semaines dans l'unique salle de ce cinéma municipal. Beaucoup de Neuilléens étant encore en vacances, ce n'était pas bon pour le distributeur de le diffuser à cette période". Et le responsable du cinéma "Le Village", situé tout près de l'Hôtel-de-ville de Neuilly, de surenchérir : "ce n'est pas une question de film. Notre public, qui est familial, n'était simplement pas là... D'ailleurs, une petite dizaine de personnes nous a demandé si nous allions passer Neuilly Sa Mère !, car elles avaient entendu des avis positifs.".



Ce cinéma, qui réalise 1.500 à 2.000 entrées par semaine, voit sa fréquentation chuter l'été : sur les trois premières semaines du mois d'août, la salle a accueilli, au total, 665 spectateurs pour une ouverture limitée à trois jours (mercredi, samedi et dimanche) pendant cette période... Ainsi Whatever Works de Woody Allen tout comme Public Enemies de Michael Mann ne sont restés qu'une semaine cet été, réalisant respectivement 315 et 111 entrées.

"Nous nous demandions un peu ce qui allait sortir de ce film, car Neuilly est souvent caricaturée, et cela semblait facile. Mais le résultat est plutôt habile. On doit savoir rire des caricatures quand elles ne sont pas empreintes de méchanceté", a ajouté le maire de la ville.

Réaction bon enfant... Ou appât du gain, le film connaissant un succès phénoménal en salles partout ailleurs ? That's is the question...

=> Toutes les infos sur Neuilly sa mère

A.V. (25 août 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter