New Girl : faites-vous une nouvelle copine ! (test DVD)

mercredi 30 janvier 2013 - 19:03 | Showbizz
Jess Day (la délicieuse Zooey Deschanel), jeune femme naïve et loufoque, découvre que son petit ami la trompe. Elle répond alors à une annonce pour emménager avec trois garçons célibataires et légèrement attardés émotionnellement : Coach (Damon Wayans Jr. très vite remplacé par Winston - Lamorne Morris - un jeune athlète à la retraite), Nick (Jake M. Johnson - un barman caractériel qui vient d’abandonner ses études de droits) et Schmidt (un Don Juan au coeur tendre incarné par l'hilarant Max Greenfield)…

New Girl : faites-vous une nouvelle copine ! (test DVD)


Avec l'arrivée de New Girl, l'automne 2011 a offert au petit écran américain une perle d'humour menée par un quatuor d'acteurs des plus barrés. Entre situations absurdes, personnages aussi décérébrés qu'attachants et guests déchaînés (Justin Long, Parker Posey, Jamie Lee Curtis, etc.), la série d'Elizabeth Meriwether aborde sans complexe la crise existentielle de la trentaine (Quoi faire de sa vie - et avec qui - lorsqu'on est encore un adulescent ?) et a réussi, en l'espace de seulement quelques épisodes, à convaincre les spectateurs le plus exigeants. Parfois comparée à Friends (mais quelle nouvelle série de ce type ne l'est pas, pour le meilleur comme pour le pire ?), New Girl promène pourtant comme une grande sa folie dans un paysage télévisuel encore bien formaté. Inutile de souligner que ça fait du bien.



Diffusée depuis bientôt deux saisons aux Etats-Unis, New Girl ne bénéficie malheureusement pas encore d'une "vraie" diffusion de notre côté de l'Atlantique (sauf si vous recevez/regardez TF6 ou privilégiez le streaming en VO). Autant dire que la sortie dans les bacs de New Girl - Saison 1 a de quoi nous réchauffer le coeur ! Au programme, les vingt-quatre épisodes (dont deux commentés par le cast - qui en profite pour allumer Justin Long - et un - le pilote - par les créateurs), un bêtisier, des scènes inédites ou en version longue, mais aussi un aperçu du travail des scénaristes, une visite de l'impressionnant dressing de Jess ou un Jake Johnson en roue libre.

Eléonore Guerra (30 Janvier 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter