New York 1997 : John Carpenter approuve le scénario du remake !

mercredi 6 décembre 2017 - 17:14 | Showbizz
Neil Cross, le scénariste du remake de New York 1997 a annoncé que John Carpenter, le réalisateur légendaire du film original, avait approuvé son script.



Neil Cross est surtout connu pour son travail à la télévision, étant l'homme derrière la série Luther et ayant également écrit de nombreux épisodes de Doctor Who. Mais le scénariste et producteur n'en est cependant pas a sa première expérience de cinéma, puisque nous lui devons notamment le script du premier film d'Andy Muschietti (Ça), Mama.

Lors d’une interview accordée à Deadline, le scénariste a déclaré que le script de New York 1997 avait constitué un réel challenge et qu’il attendait plus que tout l’avis de John Carpenter.

« Ce fut un scénario très complexe, ce fut très ambitieux à réinventer. L’une des phrases les plus terrifiante que j’ai jamais entendu de ma vie fut : « Nous avons donné le script à John Carpenter ». Je me suis rongé les ongles pendant trois jours entiers. »

Apparemment, Neil Cross n’avait pas besoin de se faire un sang d’encre, puisque, selon lui, le réalisateur de The Thing lui a offert son approbation.

« Il a approuvé et c’est tout ce dont j’avais besoin. Il sera peut être nécessaire de procéder à quelques réécritures mais, à priori, j’ai rempli le contrat. »

Cela fait des années que le remake de New York 1997 repose dans les tiroirs de la Fox. Le studio semble enfin prêt à sortir le projet de l’ombre et a annoncé, en mars dernier, l’arrivée de Robert Rodriguez (Sin City) à la réalisation. John Carpenter, qui avait écrit le scénario du film original en collaboration avec Nick Castle, en sera le producteur exécutif.

Film de science-fiction culte, New York 1997 est sorti en 1981 et racontait l’histoire de Snake Plissken, un renégat de la société envoyé à Manhatan, devenu alors une immense prison de haute sécurité, pour une mission très spéciale. En 1996, Carpenter en réalisait la suite, Los Angeles 2013.

Qui prendra le relais de Kurt Russell dans la peau du mercenaire ténébreux Snake Plissken? Il est encore trop tôt pour le savoir… De plus, le film n’a pas encore de date de sortie. Nous espérons juste que tout ce petit monde parviendra à livrer un long-métrage qui fera honneur au chef d’œuvre de Carpenter.

Aurélien Zimmermann (6 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter