Nicolas Cage a le brushing dans le vent

Le film d'aventure Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets, avec Nicolas Cage, a pris la tête du box office nord-américain ce week-end.

L'archéologue-aventurier au brushing de folie Nicolas Cage - qui reprend du service après Benjamin Gates et Le trésor des Templiers pour éclaircir un mystère autour de l'assassinat du président Abraham Lincoln - a raflé 45,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. Il devance le film Je Suis Une Légende de Peter Berg, dans lequel Will Smith incarne un scientifique qui pourrait être le dernier homme sur Terre, qui récolte 34,2 millions de dollars ce week-end et un total de 137,5 millions en deux semaines d'exploitation.
Alvin Et Les Chipmunks, un film d'animation mettant en scène les aventures de trois petits frères écureuils, ferme le trio de tête avec 29 millions de dollars. Loin derrière (avec seulement 9, 8 millions de dollars de recettes), on retrouve La Guerre Selon Charlie Wilson de Mike Nichols, avec Tom Hanks et Julia Roberts ; juste devant Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street, où Tim Burton met à nouveau en scène Johnny Depp, dans la ligne de Charlie Et La Chocolaterie et Edward Aux Mains D'Argent, avec 9,3 millions.

(Le 24 Décembre 2007 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter