Nicolas Sarkozy félicite Maïwenn et Jean Dujardin

dimanche 22 mai 2011 - 20:22 | Showbizz
Nicolas Sarkozy a adressé ses félicitations aux lauréats français du festival de Cannes, Maiwenn, prix du jury, et Jean Dujardin, prix d'interprétation masculine, indique dimanche un communiqué de l'Elysée.

"Le président de la République tient à féliciter chaleureusement les lauréats français du palmarès du 64ème festival de Cannes. Au sein d'une sélection d'un niveau remarquable, le jury international présidé par Robert De Niro a couronné un film et un comédien qui révèlent la vitalité, la créativité et l'extraordinaire diversité du cinéma français", affirme l'Elysée.



Selon la présidence, "Polisse, le film de Maiwenn, propose un témoignage à la fois bouleversant et virtuose sur le quotidien de la brigade des mineurs, au plus près d'une réalité sociale âpre mais aussi héroïque, tandis que Jean Dujardin illumine de son exceptionnel talent une fable inventive, touchante et drôle, sur la génèse du 7e art".

"Ce palmarès témoigne une nouvelle fois de la capacité du cinéma français à concilier le succès auprès d'un large public et l'exigence artistique, qui fait de lui un des tout premiers au monde. Le chef de l'Etat souhaite saisir cette occasion pour renouveler son soutien à tous les acteurs, techniciens ou artistes, de cette filière", ajoute-t-on de même source.

Jean Dujardin, 38 ans, a reçu dimanche soir le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes pour son rôle de star déchue du cinéma muet dans le film The Artist, en noir et blanc, de Michel Hazanavicius.

Le film Polisse de la réalisatrice Maiwenn, qui y joue également un rôle, a été récompensé de son côté par le prix du Jury.

=> Toutes les infos sur Maiwenn
=> Toutes les infos sur Jean Dujardin
=> Toutes les infos sur Le Palmarès du Festival de Cannes 2011

(24 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter