Nicole Kidman négocie le rôle de Grace Kelly chez Olivier Dahan

vendredi 6 avril 2012 - 05:27 | Showbizz
L'actrice australienne Nicole Kidman est en discussions avancées pour interpréter Grace Kelly, dans le film sur la princesse de Monaco que doit réaliser le Français Olivier Dahan, affirme jeudi le magazine professionnel Variety sur son site internet.
Selon Variety, les plus grandes actrices hollywoodiennes se sont battues pour décrocher le rôle, mais c'est Nicole Kidman qui tient la corde. "Le contrat n'est pas signé mais les discussions sont avancées", précise le titre.

Nicole  Kidman négocie le rôle de Grace  Kelly chez Olivier  Dahan


Le film, intitulé sobrement "Grace de Monaco" et doté d'un budget de 15 millions de dollars, est produit par le Français Pierre-Ange Le Pogam, qui a quitté l'an dernier EuropaCorp après l'avoir co-fondé avec Luc Besson.

Il sera signé par Olivier Dahan, réalisateur en 2007 de La Môme, qui avait valu à Marion Cotillard l'Oscar de la meilleure actrice pour son incarnation d'Edith Piaf.

"Grace de Monaco", dont le scénario est signé Arash Amel, n'est pas à proprement parler une biographie de Grace Kelly. Le film se concentre sur l'année 1962 -- Grace Kelly avait alors 32 ans -- au moment de la crise politique et financière entre la France et le Monaco, dans laquelle l'actrice de "Fenêtre sur cour" s'était impliquée en coulisses.

(6 Avril 2012 - Avec AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter