Nicole Kidman ouvre le Festival de cinéma de Rome : Nos photos inédites !

L'actrice australienne Nicole Kidman a lancé vendredi le premier Festival de cinéma de Rome en présentant en avant-première mondiale Fur, un film à mi-chemin entre la biographie et la fiction, dans lequel elle interprète la photographe new-yorkaise Diane Arbus.

"J'ai toujours collectionné des photos en noir et blanc de Diane Arbus, mais avant de me préparer pour ce film, je connaissais mal l'histoire de sa vie", a expliqué l'actrice à l'issue de la projection presse, qui a récolté de timides applaudissements.

Fur, de l'américain Steven Shainberg, s'inspire très librement de la vie de Diane Arbus, photographe (1923-1971) qui a révolutionné l'art du portrait en saisissant au vol (et en noir et blanc) des marginaux, des malades mentaux, des nudistes ou encore des monstres de foire.

"En interprétant quelqu'un qui a vécu, vous établissez avec lui un profond lien spirituel, une relation étrange, et le personnage ne vous quitte plus. Cela permet de découvrir ce que vous êtes vraiment à l'intérieur", a commenté Nicole Kidman, vêtue d'un ensemble en soie noir et crème, cheveux blonds remontés en chignon et lunettes de vue à montures fines.
"Ce qui est incroyablement émouvant chez Diane Arbus, c'est que sa personnalité a explosé à 35 ans. Avant, cette intelligence mystique était comme enfermée dans une boîte. Puis il y a eu ce besoin profond d'ouvrir les portes et d'aller découvrir le vaste monde", a précisé le réalisateur du film.

Présenté hors compétition au festival, Fur sera projeté au grand public ce vendredi soir… Quant à nous, nous vous donnons d’ores-et-déjà rendez-vous dès lundi pour vous faire vivre un week end à Rome comme si vous y étiez !

=> Voir toutes les infos sur ce festival :
Cinéma-festa : La 1ère Fête Internationale De Rome


A.C. (13 octobre 2006 – Avec AFP)
© Isabelle Vautier pour Commeaucinema.com

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter