Nos premières impressions sur THE ISLAND, le nouveau film de Michael Bay

Avant même sa sortie en salles le 17 août prochain, le nouveau film de Michael Bay (Armageddon, Pearl Harbor) s'annonce déjà comme le blockbuster de cette fin d'été… C'est Michael Bay lui-même qui tient à nous le dire, en montrant ces jours-ci à la presse mondiale un montage de 45 minutes de The Island.
Force est de constater que cette nouvelle réalisation possède tous les ingrédients qui on fait le succès de ses films : de l'action, de la romance, des cascades à gogos mais surtout la présence de comédiens « bankable ». Après Ben Affleck et Liv Tyler, c'est, cette fois, au tour de Scarlett Johansson et de Ewan Mc Gregor. A peine dévêtu de son habit d'Obi Wan Kenobi (Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith), ce dernier continue avec brio sa percée dans l'univers du film d'action et campe un clone plus vrai que nature dans cette réalisation futuriste a mi-chemin entre Minority Report et Bienvenue À Gattaca.
Scarlett Johansson, quant à elle, sort des sentiers battus de ses personnages d'ingénues habituels (La Jeune Fille À La Perle, Lost In Translation) pour celui d'une femme plus mûre, résolument fatale et à qui l'action ne fait pas peur.
The Island se distingue des mille et un autres films d'actions à succès par un scénario qui semble être des plus originaux, soulevant de réelles problématiques telles que celle du clonage ou tout simplement du libre-arbitre.
The Island sera sûrement la bonne surprise de cette fin d'été !
Sortie en salles le 17 août 2005

=> Voir les trois bandes-annonces de THE ISLAND

Aurélie Saunière (4 juillet 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter