Nouveau prix pour Le discours d'un roi, une étape de plus vers les Oscars

dimanche 30 janvier 2011 - 18:22 | Showbizz
Le Discours D'Un Roi, qui raconte l'histoire vraie de George VI en butte à un bégaiement, s'installe plus que jamais dans la position de grand favori pour les Oscars après le prix décerné samedi par le Syndicat des réalisateurs à son metteur en scène Tom Hooper.

Le prix décerné par le Syndicat des réalisateurs (Directors Guild of America, DGA), dont nombre de membres votent également pour les Oscars, est considéré comme un bon indicateur dans la course aux Oscars: depuis 1948, seuls six réalisateurs lauréats de la DGA n'ont pas ensuite obtenu l'Oscar.


Le Syndicat des réalisateurs a préféré Tom Hooper, réalisateur du film, à David Fincher, réalisateur de The Social Network sur l'histoire de Facebook, autre favori des Oscars.

Les autres nommés pour le prix du Syndicat des réalisateurs étaient Christopher Nolan (Inception), Darren Aronofsky (Black Swan) et David O. Russell (The Fighter).

Ces films concourent également pour l'Oscar du meilleur film avec "True Grit", un remake par Joel et Ethan Coen du western de 1969 de Henry Hattaway 100 Dollars Pour Un Sherif, Tout Va Bien, The Kids Are All Right, 127 Heures, Winter'S Bone et Toy Story 3.

Le drame historique sur la famille royale d'Angleterre a obtenu 12 nominations pour la 83e cérémonie des Oscars qui se déroulera le 27 février à Los Angeles.

S'il n'a pas remporté le Golden Globe du meilleur film, le film qui campe l'acteur britannique Colin Firth en roi George VI a toutefois séduit les producteurs en obtenant le prix de la Producers Guild of America, corporation des producteurs, le week-end dernier.

Un autre prix décerné dimanche, celui du Syndicat des acteurs, devrait donner une nouvelle indication des tendances pour les Oscars.

Là encore, Le Discours D'Un Roi figure en bonne position avec quatre nominations, à égalité avec The Fighter, dont celle du meilleur film et du meilleur acteur pour Colin Firth.

=> Toutes les infos sur Le Discours D'Un Roi

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter