Nouvelle casquette pour Clint Eastwood

Déjà acteur, scénariste, réalisateur et producteur, Clint Eastwood ajoute une nouvelle ligne à son CV : compositeur de musique de film.

Clint Eastwood a rejoint le dernier projet du producteur Harvey Weinstein, Grace Is Gone, réalisé par James C. Strouse. Après avoir assisté à une projection du long-métrage, Eastwood s’est proposé pour composer une nouvelle bande originale, sur laquelle il planche toujours.
La nouvelle musique devrait être prête pour le Festival du film de New York en septembre et la sortie sur les écrans américains début octobre. En attendant, les projections test du film auprès du public se font toujours avec la première version de la musique, composée par le musicien d’origine allemande Max Richter.

Grace Is Gone raconte l’histoire d’un père de famille – incarné par John Cusack – qui décide d’emmener ses deux filles en voyage pour éviter de leur dire que leur mère, Grace, soldat de l’armée américaine, a été tuée en Irak.

Harvey Weinstein attend beaucoup de ce film. En effet, le producteur américain espère que le long-métrage concourra dans la course aux Oscars. Weinstein – depuis qu’il s’est séparé de la filiale Miramax – n’a jamais produit de film ayant remporté la statuette tant convoitée. L’année dernière, il était le producteur de deux films en compétition, desquels il attendait beaucoup (Bobby d’Emilio Estevez et Factory Girl de George Hickenlooper), mais ces deux productions n’ont pas connu le succès escompté.

Alors avec Clint Eastwood à la musique et une histoire liée à l’actualité politique américaine (une réflexion sur la guerre en Irak et les agissements des Etats-Unis), Harvey Weinstein espère que cette année sera la bonne pour remporter – au moins – une statuette dorée.

E.P. (9 août 2007 – L.A. Times)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter