Nouvelles de la 65e Mostra de Venise

Elle court, elle court la rumeur… Dans les ruelles étroites de Venise, elle prend même de la vitesse et vient chatouiller nos oreilles parisiennes. Il faut dire que la 65ème Mostra de Venise sait faire parler d’elle…

D’après les dires de certains dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le nouveau film du duo Jaoui-Bacri, Parlez-moi De La Pluie serait en lice pour intégrer la sélection du festival vénitien. Le long-métrage pourrait être rejoint par White Material de Claire Denis ou encore par Un Barrage Contre Le Pacifique de Rithy Panh. Effet boule de neige ou pas, la liste des films hexagonaux dans la course aux lions d’or ne cesse de s’allonger : Aide-toi, Le Ciel T'Aidera de Francois Dupeyron, Bancs Publics (versailles Rive Droite) par Bruno Podalydès, Intrusions d’Emmanuel Bourdieu, ou encore Vinyan de Fabrice Du Welz.

On peut supposer autant qu’on veut, le comité d’organisation mettra fin aux pronostics le 29 juillet lors de l’annonce de la sélection officielle. Les festivités débuteront le 27 août avec la projection de Burn After Reading (photo) des Frères Coen et Wim Wenders officiera au titre de président du jury.

M. Gr. (Le 8 juillet 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter