Nouvelles têtes à l’Académie des Beaux-Arts : Régis Wargnier et Brigitte Terziev

C’est officiel, Regis Wargnier, le célèbre réalisateur français ainsi que la sculpteuse Brigitte Terziev ont été élus à l’Académie des Beaux-Arts mercredi dernier dans deux sections différentes.

Côté cinéma, Regis Wargnier, bientôt sexagénaire, représentera à présent la section « Créations artistiques dans le cinéma et l’audiovisuel ». Il remplacera Henri Vernueil (Le Clan Des Siciliens), décédé il y a 5 ans.

Le cinéaste, qui reçut l’Oscar du meilleur film étranger en 1993 grâce au succès d’Indochine et papa du récent < l>Pars vite et reviens tard, retrouvera à ses côtés d’autres réalisateurs…
Pierre Schoendoerffer (Là-haut, Un Roi Au-dessus Des Nuages), Roman Polanski (Le Pianiste), sans oublier les deux acteurs Jeanne Moreau (Ascenseur Pour L'échafaud) et Laurent Terzieff, le frère de Brigitte Terziev (Mon Petit Doigt M'A Dit).

Côté sculpture, on retrouve donc la fameuse Brigitte Terziev, diplômée des Beaux-Arts et, par ailleurs lauréate du Prix Bourdelle en 1997, accompagnée de plusieurs de ses confrères et du ténébreux Gérard Lanvin, qu’on apercevait dernièrement dans la comédie Camping. Et oui, petite info, la « miss » Terziev ne fait pas que de la sculpture, elle s’intéresse aussi au septième art et à la littérature, puisqu’elle est auteure de plusieurs ouvrages et de quelques courts-métrages…

Il ne nous reste qu’une chose à dire : bienvenue à eux !

C.G (06 Avril 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter