Nouvelles têtes à la Berlinale 2008

Les films français Le Premier Venu de Jacques Doillon et Regarde-moi d'Audrey Estrougo feront partie des longs-métrages projetés dans la section Forum du prochain Festival international du film de Berlin qui débutera le 7 février prochain, ont annoncé les organisateurs de l'événement. Trente-six films au total composent la sélection de cette section consacrée à l'art et essai et aux nouveaux talents.

Le drame Le Premier Venu de Jacques Doillon (Un Sac De Billes, Carrément À L'Ouest) sortira le 2 avril prochain en France. Il suit une jeune femme issue de la bourgeoisie qui décide de donner son amour "au premier venu" pour pimenter sa vie.

Audrey Estrougo viendra présenter son premier film, Regarde-moi. Ce drame choral dans une cité de la banlieue parisienne est sorti le 26 septembre dernier en France.

Les documentaires français Victoire Terminus, Les Boxeuses De Kinshasa de Florent de la Tullaye et Renaud Barret et Mafrouza/coeur d'Emmanuelle Demoris seront également de la partie.

La 58e Berlinale débutera le 7 février prochain pour se conclure le 17 février. Les festivités s'ouvriront avec la projection du rockumentaire Shine A Light de Martin Scorsese. Le réalisateur gréco-français Costa Gavras siègera à la tête du jury longs-métrages.

(Le 18 Janvier 2008 – RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter