Nova (re)fait son cinéma dès le 15 septembre dans les bacs.

La compilation "Nova fait son cinéma" conçue par Nicolas Saada est en vente à partir du 15 septembre 2004. Le disque est dédié aux musiques du film que le chroniqueur a fait découvrir dans son émission-concept et qui revient à partir du 11 septembre depuis le Mk2 Bibliothèque en direct sur Nova.

La Radio " Nova ", connue pour son éclectisme musical et appréciée pour son palmarès de tendances et ses come-back " underground ", est toujours attelée aux (re)découvertes. Un partage qui continue d’explorer toutes les époques. Depuis 1993, Nicolas Saada gérait l’émission " Nova fait son cinéma ", avec le concept de faire découvrir aux auditeurs des diverses musiques de films et leurs univers respectifs. Ses efforts de richesse et sa curiosité lui ont valu l’intérêt et l’écoute d’un public grandissant.

À partir du 15 septembre 2004, la compilation bénie des disques décelés par Nicolas Saada est en vente. Les thèmes précurseurs comme celui de " L’Ami américain " de Jürgen Knieper, " Yojimbo " du japonais Masaru Satoh ou encore quelques tubes de l’émission comme le " Shifting Gears de Bullitt " sont ici rassemblés. On peut également écouter " What he gonna say " de Cliff Martinez, " Main theme Assault " de John Carpenter, ou " Les demoiselles de Provinces " de Vladimir Cosma, " Doubting Thomas " de Michel Legrand et bien d’autres… Soit, 1 heure de confusion des genres, dans le jazz, des musiques électroniques nouvelles, les musiques classiques…

Cette compilation de 24 titres témoigne d’une créativité artistique riche et d’un profond désir d’ouverture sur le monde. En plus de vous transporter, elle vous conduit à la reconnaissance de sons enivrants jusque-là méconnus ou encore connus mais toujours aussi exaltants.
Ce disque méritait sa place dans les bacs et il est renforcé par la reprise de l’émission mythique de Nicolas Saada. Le nouveau rendez-vous mensuel " Nova fait son cinéma " débute le 11 septembre depuis le MK2 bibliothèque sur Nova en direct. Pourvu que ça dure…

Nadège Fleury (15 septembre 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter