Nuit Blanche avec Louis Garrel

vendredi 3 octobre 2008 - 12:21 | Showbizz
A l’occasion de la septième Nuit Blanche, qui consiste depuis 2002 sur l’initiative du maire adjoint de Paris chargé de la culture, à créer un parcours artistique nocturne dévolu à l’art contemporain dont la plupart du temps les gens se moquent, mais qui leur donnent l’occasion de sortir et découvrir ou redécouvrir certains endroits de la capitale.

Le but est de mettre en valeur l’espace urbain tout en le rendant artistique et, cette année, ils vont réussir à faire passer aux gens du temps dans un endroit qu’ils détestent puisque l’accent sera mis sur les gares parisiennes qui seront les points phares de cette édition. Des églises et des monuments seront aussi de la fête, de façon à créer un espace un peu plus resserré et moins propice à la dissémination et plus enclin à révéler l’impact de ces œuvres.

Parmi toutes ces manifestations, nous noterons le tournage, apparemment ouvert au public, d’une scène du film Shaad Ali And The Bollywood Bawaal. Une scène dans la grande tradition de Bollywood puisqu’elle sera chantée et dansée, avec dans les rôles principaux l’Indienne Urmila Matondkar et celui qui est à Christophe Honoré ce que DeNiro est à Scorsese, Louis Garrel, qui devra sans doute changer de registre vu la teneur des films bollywoodiens. Rien que pour le voir esquisser un sourire et avoir l’air plein de vie et heureux à l’écran, cela doit valoir le coup d’aller à cette Nuit Blanche 2008 qui aura lieu de 19h à 7h du matin dans la nuit du samedi 4 octobre au dimanche 5.

N.L. (Le 3 octobre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter