Nuit dédiée aux jeux vidéo au cinéma parisien Max Linder

vendredi 27 avril 2012 - 09:43 | Showbizz
Célèbre pour ses programmations nocturnes thématiques, le cinéma Max Linder Panorama de Paris (9e arrondissement) organise une Nuit Retro Gaming, samedi 28 avril à partir de 23h15. Les cinéphiles pourront découvrir trois longs métrages où le jeu vidéo s'est illustré : Tron, Wargames et Starfighter, jusqu'ici inédit dans les salles hexagonales.

Nuit dédiée aux jeux vidéo au cinéma parisien Max  Linder


Récemment remis au goût du jour avec une suite, Tron, sorti en 1982, demeure le premier long métrage à avoir utilisé des effets spéciaux numériques. Pionnier du genre également, Wargames (1983) raconte comment un pirate informatique prend le contrôle d'un ordinateur militaire sans savoir qu'il est sur le point de déclencher un conflit mondial.
Le point d'orgue de la nuit sera constitué par Starfighter, jamais projeté en salles en France. L'intrigue explique comment le jeune Alex se voit chargé de combattre une menace spatiale, après avoir battu un record à un jeu vidéo.
Les projections seront assorties de la mise en place des bornes d'arcades, en libre service. La Nuit Retro Gaming est accessible au prix de 15€, avec le petit déjeuner offert. Plus d'informations sur le site officiel : nuitsaumax.freepod.net

(27 Avril 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter