Obama enfant à Jakarta, un film bientôt sur les écrans indonésiens

mardi 11 mai 2010 - 12:30 | Showbizz
Un film faisant revivre l'enfance de Barack Obama à Jakarta est actuellement en préparation en Indonésie pour une sortie programmée lors de la visite du président américain en juin dans l'archipel, a annoncé mardi un cinéaste.
Damien Dematra a indiqué que le film était basé sur son livre à succès, "Obama Menteng Anak", "Obama l'enfant de Menteng", du nom du quartier où a vécu le futur président entre 1967 et 1971 après le remariage de sa mère avec un Indonésien.


Le film de 100 minutes sera tourné en deux semaines, d'ici la fin du mois, afin d'être prêt pour la visite d'Obama, prévue courant juin après avoir été reportée en mars.

Le président américain est très populaire en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé au monde, depuis son élection en 2008.

"Le film est basé sur des événements réels", a indiqué Damien Dematra, en indiquant espérer que "les jeunes en Indonésie et dans le reste du monde soient inspirés par Obama et n'aient pas peur des différences".

(11 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter