Oliver Stone retenu au Brésil, faute de visa

mardi 1 juin 2010 - 19:01 | Showbizz
Le cinéaste américain Oliver Stone a été retenu pendant plusieurs heures lundi soir à l'aéroport international de Sao Paulo car il n'avait pas de visa d'entrée pour le Brésil. Oliver Stone a eu "un problème de visa", a déclaré mardi à l'AFP un porte-parole d'Europa Films, l'entreprise qui distribue ses films au Brésil.
Le metteur en scène de Platoon (1986), de Wall Street (1987 et 2010) et de Né Un 4 Juillet (1989) a été obligé d'annuler une rencontre avec la presse lundi soir où il devait faire la promotion de son dernier documentaire, South Of The Border, qui traite de la gauche latino-américaine.

Oliver Stone

Au moment de débarquer à l'aéroport international de Guarulhos, "certains membres de l'équipe n'avaient pas de visa d'entrée au Brésil et il a fallu faire une demande spéciale" pour qu'ils puissent débarquer, a expliqué à l'AFP un responsable d'Europa films. Les démarches ont pris tellement de temps que l'événement promotionnel de son film a dû être annulé bien que le cinéaste ait finalement été autorisé à entrer dans le pays.

Mardi, Oliver Stone devait se rendre à Cochabamba, en Bolivie, dans le cadre de la tournée de présentation du film. Le documentaire South Of The Border est basé sur des interviews avec les dirigeants de la gauche latino-américaine, notamment Hugo Chavez (Venezuela), Luiz Inacio Lula da Silva (Brésil) et Raul Castro (Cuba).

=> Toutes les infos sur Oliver Stone

(1er juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter