On a passé une nuit au musée !

mercredi 13 mai 2009 - 14:43 | Showbizz
Préparez-vous, chers visiteurs, le musée ouvre ses portes pour une deuxième nocturne assez spéciale ! Ben Stiller et sa bande sont de retour pour La Nuit Au Musée 2, comédie désopilante qui fera rire petits et grands.

Beaucoup de choses ont changé depuis le premier opus, et c’est avec plaisir que nous retrouvons Larry alias Ben Stiller, qui a mis torche et veste de gardien au placard pour fonder sa propre entreprise.
Malheureusement pour ses vieux amis, le Muséum d’Histoire Naturelle de New York est en train d’effectuer un grand changement : faire de l’établissement un musée 2.0 avec des mannequins holographiques remplaçant les originaux.

C’est parti pour une ribambelle de gags et de folies, dans un des plus grands musées du monde. Ben Stiller retrouve son rôle de Larry, et l’on à plaisir a redécouvrir les anciens personnages du premier opus : Owen Wilson, parfait dans son rôle de Jedidiah, le cow-boy miniature, ainsi que Steve Coogan, alias Octavius, son acolyte de toujours, et bien sûr Robin Williams en Teddy Roosevelt.

Mais qui rime avec deuxième volet, rime avec nouveautés, et cette fois-ci, nous avons nos Good Guys VS. Bad Guys.
Du côté des plus gentils, Larry rencontrera la jolie Amelia Earhart, la célèbre première femme pilote à avoir traversé l’Atlantique. On retrouve la charmante Amy Adams, vue récemment dans Il Était Une Fois, qui entre parfaitement dans ce rôle, accent et tournures de phrases vieillottes à l’appui. Nos héros croiseront la route du professeur Einstein, et d’une jolie pieuvre qui les aideront dans leurs quêtes.

Les plus impressionnants méchants et conquérants de l’histoire font aussi partie de l’aventure.
Kah um Rah, l’ancien Pharaon maléfique, au cheveu sur la langue, également : Ivan Le Terrible, joué par Christopher Guest , ne cessant de clamer que son nom et ses actions sont en tout point mal interprétés, Al Capone, gangster en Noir & Blanc brillamment joué par la jeune star montante d’Hollywood, Jon Bernthal.
Et enfin, notre frenchy Alain Chabat, dans le rôle du petit et hargneux Napoléon. L’acteur joue son personnage, à l’ego démesuré, jusqu’au bout, allant même jusqu'à draguer la belle Amy Adams dans une scène de séduction assez… pathétique !

Le personnage principal de ce second rendez-vous est évidemment le musée Smithsonian lui-même, regorgeant de trésors de l’art prenant vie dans le film. Vous aurez plaisir à apercevoir le Giant Baloon Dog de Jeff Koontz déambuler dans le musée, vous recevrez une leçon d’éducation de la part d’Abraham Lincoln lui-même, et apprendrez plus sur la vraie personnalité du Penseur de Rodin. Vous pourrez admirer Amy Adams, dansant aux cotés d’une Ballerine de Degas, et vous verrez surtout nos héros se réfugier dans la photographie VJ Dy : The Kiss d’Alfred Eisenstaedt, pour échapper à leurs poursuivants.

Le film est également truffé de références à de grands films récents, ce qui le rend agréablement accessible à tous. Les cinéphiles pourront de leur côté reconnaître quelques caméos de premier choix. En effet, plusieurs acteurs, habitués des comédies de Judd Apatow et amis de Ben Stiller, sont venus participer au film. À cela s’ajoutent les performances vocales des Jonas Brothers, en chérubins de Cupidon, mémorables dans une scène de séduction entre Ben Stiller et Amy Adams.

Shawn Levy revient à la réalisation de ce second volet, avec un film plus familial et beaucoup plus rythmé que le premier, truffé de références culturelles et cinématographiques. Petite déception quant au rôle de Robin Williams, qui nous avait enchanté dans le premier opus, et peu présent dans celui-ci.
La Nuit Au Musée 2 est une comédie familiale, dans le même esprit de Voyage Au Centre De La Terre 3d et de Il Était Une Fois. L’occasion pour Ben Stiller de rempiler dans la comédie, après le succès de son Tonnerre Sous Les Tropiques.

Je vous laisse avec un dernier conseil : un petit clin d'oeil à une célèbre marque de téléphone est présent dans le générique donc... restez attentifs !

Tout savoir sur La Nuit au Musée 2



=> Toutes les infos sur La nuit au Musée 2

Thibault de Brockhausen (Le 13 Mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter