On a vu Ocean's Thirteen avant de rencontrer George, Brad et les autres !

Danny Ocean et sa bande de gangsters de charme remettent le couvert pour un nouveau braquage dont eux seuls ont le secret ! Après une escapade en Europe dans Ocean'S Eleven, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et les autres reviennent là où tout avait commencé, à Las Vegas. Paradis du jeu, des dollars et du luxe, nos hommes y ont trouvé leur nouvelle cible : les diamants du casino de Willy Bank, hôtel gigantesque du strip et premier concurrent du… Belagio. Souvenez-vous, Terry Benedict fait ici son grand retour - presque - du côté des braqueurs !
On retrouve dans ce film tout ce qui avait fait le succès des précédents opus - rythme, musique, charme & humour -, pour notre plus grand plaisir ! Et si cet Ocean'S Thirteen ressemble beaucoup au premier film, il n'en est pas pour autant une copie. On apprécie particulièrement les nombreuses touches d'humours et clins d'œil, comme lorsque George Clooney et Brad Pitt regardent le show d'Oprah Winfrey : Un régal !
S'il on regrette l'absence au casting de Julia Roberts ou Catherine Zeta-jones, on se satisfait largement de l'arrivée dans l'équipe d'Al Pacino, ou de la sympathique apparition de Vincent Cassel.
Divertissement. Tel est le maître mot de ce film qui réussit amplement sa mission.
De toute façon, entre nous, il faut qu'vous avoue un truc, même si mon objectivité en prend un coup : Passer deux heures à regarder George Clooney et Brad Pitt, quoi qu'ils fassent, sera toujours un plaisir !

Pas de braquage mais 9,2 millions de dollars récoltés pour le Darfour par les acteurs du film !
Sans casse ni arnaque, mais par un appel à la générosité, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Don Cheadle ont levé 9,2 millions de dollars pour le Darfour lors d'une soirée caritative, a indiqué jeudi à l'AFP la Warner Bros.
L'argent, récolté lors d'une soirée mardi à bord d'un yacht au large de Cannes (sud-est de la France), ira à l'organisation non-gouvernementale "Not On Our Watch" (notonourwatchproject.com) fondée par les acteurs pour venir en aide aux victimes du Darfour.
Cette association, à laquelle participe également le producteur Jerry Weintraub, travaille avec l'International Rescue Committee pour financer notamment des programmes d'aide sanitaire et de soutien aux enfants.
Le porte-parole de la société de production Warner Bros n'était pas en mesure de confirmer une information sur internet, selon laquelle le producteur et réalisateur Steven Spielberg a offert à lui seul un million de dollars

Une montée des marches historique !!!
Une foule impressionnante s'était massée autour du Palais des Festivals de Cannes pour la montée des marches de l'équipe du film. Les gangsters en herbe nous ont offert la plus glamour et surtout la plus fréquentée montée des marches de ce festival ! Les cris des fans en délires s'entendant à plusieurs centaines de mètres du palais. Des milliers de fans dont les plus patients - qui attendaient en plein soleil depuis le début de l'après-midi - ont tous eu droit à des autographes. Clooney, Pitt, Damon, accompagnée de la belle Angelina Jolie se sont arrêtés pour signer des autographes et serrer les mains de quelques-uns des milliers de fans tenus à distance des marches par des barrières. Presque arrivée en haut des marches, l'équipe a fait demi-tour pour redescendre un peu plus bas et saluer une dernière fois les très nombreux fans venus l'acclamer. Rarissime mais vraiment génial pour les spectateurs !
Une effervescence qui a légèrement retardé le début de la projection, prévue à 19H30, l'équipe du film étant entrée dans la grande salle du palais peu avant 19H40.
=> A ne pas manquer dans notre quotidienne de demain toutes les vidéos de la conférence de presse & de la montée des marches !!!

=> Voir toutes nos photos de la présentation du film à Cannes !

Amélie Chauvet (Cannes, le 24 mai 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter