On change la donne des Oscars ?

lundi 20 octobre 2008 - 12:21 | Showbizz
Les plannings de sorties ayant été remaniés la semaine dernière, les Oscars pourraient aussi être remaniés puisque trois films qui apparaissaient comme de sérieux candidats pour le trophée du meilleur acteur ont vu leur sortie être décalées, rendant ces films peut-être pas éligibles en 2008.

Ces trois films sont Defiance pour lequel Daniel Craig avait l’air d’avoir la chance de sa vie d’avoir un Oscar, Le Soliste dont les têtes d’affiche Robert Downey Jr. et Jamie Foxx étaient bien placées et The Road avec Viggo Mortensen, en possible futur détenteur d’Oscar. Les chances de ces acteurs ont diminué et pourraient carrément disparaître à cause du changement de dates.

Cela laisse donc plus de chances aux autres grands favoris que sont L'étrange Histoire De Benjamin Button de David Fincher, Les Noces Rebelles avec Leonardo Dicaprio et Kate Winslet et The Wrestler de Darren Aronofsky. Mais en plus de donner plus de chances à ces films, on parle aussi de films moins attendus comme Iron Man ou The Dark Knight, Le Chevalier Noir qui pourraient se retrouver en compétition, et provoquer des drames lorsqu’ils ne gagneront rien.

Pour les réponses à ces questions existentielles, il faudra attendre les nominations et la cérémonie au mois de Février.

=> Toutes les infos sur 81ème Cérémonie des Oscars 2009

N.L. (Le 20 octobre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter