On connaît le prochain projet de Michael B. Jordan !

vendredi 1 décembre 2017 - 14:52 | Showbizz
Si nos confrères de Deadline nous apprenaient récemment que Michael B. Jordan allait,
passer à la réalisation, on sait aujourd’hui grâce à Variety que le prochain film dans lequel il tournera sera un drame juridique, Just Mercy !


À l’instar de The Stars Beneath Our Feet de David Barclay Moore, il s’agit là encore de l’adaptation d’un roman : Just Mercy : A Story Of Justice And Redemption, l’autobiographie de Bryan Stevenson. Ce livre raconte le parcours de Stevenson, avocat défenseur des droits civiques, qui lutta pour faire quitter le couloir de la mort à un prisonnier.

Bryan Stevenson était un jeune avocat lorsqu’il a fondé « the Equal Justice Initiative ». Il s’agit d’une organisation privée à but non lucratif dédiée à défendre les cas les plus désespérés et les gens dans le besoin, piégés par le système pénal de la justice américaine. L’un des premiers cas fut celui de Walter McMillian, un jeune homme condamné à mort pour un meurtre qu’il clamait n’avoir pas commis. Le cas a attiré Stevenson qui s’est retrouvé en plein milieu d’histoire de conspiration et de machination politique. Cette affaire a changé l’avocat et sa perception de la miséricorde et de la justice.

Initialement hébergé par Broad Grenn Pictures, Just Mercy a été recueilli par Warner Bros. Pictures. Côté réalisation, Destin Daniel Cretton (States Of Grace) serait aux commandes pour un tournage qui débuterait début 2018. Suite à quoi Jordan, alias Oscar Grant de Fruitvale Station, ou encore la Torche humaine des 4 Fantastiques, renfilera les gants d’Adonis Creed pour Creed 2. Sans oublier Black Panther, le prochain Marvel, et Fahrenheit 451 d’HBO, où il endossera respectivement les rôles d’Erik Killmonger et de Guy Montag.

À voir alors si la quantité de ses projets fera la part belle à leur qualité !

Aurélie Coffineau (1er décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter