On murmure à Cannes...

mercredi 11 mai 2011 - 17:07 | Showbizz
Bienvenue dans les échos du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011...

"Talkin' to me ?"

Robert  De Niro

Les répliques les plus célèbres de Robert De Niro ont été détournées sous forme de questions au président du jury, mercredi lors de la conférence de presse des jurés. Un journaliste du Petit journal de Canal+ s'est levé pour demander au comédien new-yorkais le plus sérieusement du monde : " You talkin' to me ? ", réplique phare de Taxi Driver de Martin Scorsese. Puis, " You fuck my wife ? ", tiré d'une scène fétiche de Raging Bull du même Scorsese. Dans la salle mi-stupéfaite mi-hilare, M. De Niro s'est montré déconcerté quelques secondes, avant de laisser éclater un large sourire. A la deuxième question du plaisantin, il a répondu d'un facétieux " Je ne crois pas ". Avant de glisser à mi-voix " N'allons pas trop loin ", de nouveau gêné, et reprendre le fil de la conférence de presse.

Banderas aime le grand écart

Antonio  Banderas et Salma  Hayek

Entre un film en compétition, La Piel Que Habito de Pedro Almodovar, et un blockbuster d'animation américain, Le Chat Potté, auquel il prête sa voix, Antonio Banderas fait le grand écart mais ça lui va : " L'art en général poursuit différents objectifs, tous légitimes. C'est bon d'être dans le divertissement simple tout comme d'aller fouiller dans la complexité de l'esprit humain. Dans ce festival, je suis dans un 'pop corn movie' qui a pour seule vocation de rendre heureux et je trouve ça gratifiant pour un acteur. Et puis, vous connaissez mon attachement artistique à Pedro (Almodovar, ndlr) que je retrouve dans un film en compétition (La Piel Que Habito, ndlr). Le chemin qui nous a menés jusqu'ici a été incroyablement stimulant et émouvant ", a dit l'acteur, lors de la présentation du dessin animé.

Salma Hayek n'a pas de problème avec son âge

Salma  Hayek

A 44 ans, l'actrice mexicaine ne se sent pas pour autant sur la touche à Hollywood. " Je n'ai jamais autant travaillé, c'est le meilleur moment de ma carrière ", affirme la comédienne, vêtue d'une robe de cuir rouge sexy, lors de la présentation à Cannes du nouveau dessin animé de Dreamworks, Le Chat Potté ("Puss in Boots"), dans lequel elle prête sa voix à la chatte Kitty, voleuse aux pattes de velours. " L'âge, c'est quand on n'est plus excité par la vie, par ce qu'on fait ", ajoute-t-elle

=> Voir notre site Cannes 2011

(11 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter