On va voir quoi au ciné cette semaine ?

mardi 11 juillet 2017 - 18:35 | Showbizz


Youpi c’est encore mercredi ! En ce 12 juillet 2017, que nous réserve nos chères salles obscures ? Entre super-héros, comédie française, drame intimiste et thriller d’anticipation, vous aurez l’embarras du choix !



Spider-Man : Homecoming

LE grand retour de Spidey sur nos écrans ! Dans cette toute nouvelle aventure, l’homme araignée est interprété par Tom Holland (The Impossible) et retourne sur les bancs du lycée. Entre teen movie et blockbuster, le film réalisé par Jon Watts nous a totalement conquis.

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker (Tom Holland) découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May (Marisa Tomei), sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark (Robert Downey Jr.). Peter ne peut se résoudre à reprendre sa vie d’avant, il rêve de se prouver qu’il est autre chose que le sympathique et discret jeune homme que tout le monde apprécie dans le quartier… Mais quand le Vautour (Michael Keaton) fait son apparition, tout ce qui compte pour Peter est soudain menacé…

Mission Pays Basque

La comédie française de la semaine ! Ludovic Bernard, le réalisateur de L'Ascension nous envoie cette-fois ci dans le sud-ouest en compagnie d’Elodie Fontan et de Florent Peyre pour une Mission Pays Basque qui ne s’annonce pas de tout repos.

Sibylle, jeune parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon, c’est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle.

Song To Song

Après la séance unique de son précédent film, Voyage Of Time : Au Fil De La Vie, Terrence Malick revient avec un drame plus intimiste, mais toujours aussi bien réalisé avec un casting de rêve composé entre autres de Michael Fassbender, Rooney Mara, Ryan Gosling et Natalie Portman.

Une histoire d'amour moderne, sur la scène musicale d'Austin au Texas, deux couples - d'un côté Faye (Rooney Mara) et le chanteur BV (Ryan Gosling), et de l'autre un magnat de l'industrie musicale (Michael Fassbender) et une serveuse (Natalie Portman) - voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock'n'roll fait de séduction et de trahison.

The Circle

On termine ce top 4 avec un thriller d’anticipation signé James Ponsoldt avec Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega dans les rôles principaux. Adapté du best-seller éponyme, The Circle qui s’intéresse aux dérives des nouvelles technologies plaira sans doute aux amateurs de Black Mirror.

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

Pour découvrir toutes les sorties de la semaine rendez-vous juste ICI.

Chloé Valmary (11 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter