On veut du cinéma pour tous !

mercredi 19 novembre 2008 - 10:52 | Showbizz
Isabelle Giordano, plus connue sous le nom de Madame Cinéma, continue de nous faire partager sa passion, grâce à l’opération « Cinéma pour tous ».

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’association permet à des personnes, qui ne peuvent pas se déplacer dans les salles obscures, d’aller au ciné. Les projections sont en effet gratuites : il faut juste réserver à l’avance. De plus, plutôt que de simplement aller voir un film, « Cinéma pour tous » organise des débats après les séances, afin de faire découvrir le langage universel et pacifique du cinéma, les valeurs qu’il distille.

L’association projette toutes sortes de films : longs et courts-métrages, documentaires, films récents ou anciens, pour les enfants ou pour toute la famille. Parmi les nombreux films (franchement sympas) déjà diffusés, on peut citer : Persepolis, Indigènes, Philadelphia, Mauvaise Foi, Joue-la Comme Beckham, Nos Jours Heureux. Que des films qui nous montrent la nécessité de faire vivre ensemble toutes les communautés, qui prônent des valeurs de respect et de tolérance.

Valeurs qui seront aussi défendues dans le prochain film du très dénonciateur, mais aussi très drôle, Etienne Chatilliez. Dans son dernier film, Agathe Cléry, Valérie Lemercier, raciste, voit sa peau s’assombrir de jour en jour. Le film sera projeté :

• Le 22 Novembre, à 13h30, au Publicis Champs Elysées, séance pour laquelle 200 jeunes de banlieues sont conviés
• Le 03 Décembre, à Aulnay sous Bois, séance pour laquelle 200 jeunes sont aussi conviés

Le 30 Janvier 2009, une projection sera aussi organisée avec La Mairie de Paris.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel : www.cinemapourtous.fr. En tout cas, c’est une belle idée qui permet à tous de découvrir le cinéma à la fois comme divertissement, mais aussi comme un média réflexif et intelligent. On est pour !

=> Toutes les infos sur Agathe Cléry
=> Toutes les infos sur "Cinéma pour tous"

A. L. E. (Le 19 Novembre 2008 – avec Communiqué)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter