OSAMA : une avant-première dont les bénéfices iront au profit d’Enfants Afghans…

Assistez à l’avant-première d’Osama, un film de de Siddiq Barmak lauréat d’une mention spéciale de la Caméra d’Or au dernier festival de Cannes et Golden Globe 2004 du film étranger à Los Angeles, le jeudi 18 mars 2004 à 20h00 au Max Linder (24 boulevard Poissonnière à Paris 9ème). Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association Enfants Afghans, afin de récolter des fonds pour l’hôpital de la Mère et de l’Enfant à Kaboul.
Le film, qui sort sur nos écrans le 24 mars prochain est le premier long-métrage tourné en Afghanistan depuis le départ des Talibans. Inspiré d’une histoire vraie, il retrace le tragique destin d’une petite fille afghane aux prises avec l’injustice et le fanatisme religieux. C’est un véritable témoignage de la situation dramatique que vivaient les femmes et les enfants afghans sous le régime des Talibans.
=> Voir la Galerie de photos d’OSAMA

Comment assister à cette avant-première ?
Les places sont en vente au prix de 20 euros. Toutes les recettes sont donc reversées à Enfants Afghans. Vous pouvez les acheter en prévente (par courrier : Haut et Court – 38, rue des Martyrs – 75009 Paris - envoyez un chèque proportionnel au nombre de places souhaitées ou par téléphone : 01.55.31.27.48) ou directement au cinéma Max Linder le 18 mars.

L’association Enfants Afghans
Aujourd’hui l’Afghanistan tente de se reconstruire, mais un enfant afghan sur quatre n'atteint toujours pas l'âge de 5 ans. Haut et Court a donc décidé de soutenir l’association Enfants Afghans, créée en 2001 par La Chaîne de l’Espoir, et parrainée par Muriel Robin, Marine Jacquemin et Claire Chazal, pour donner à l’Afghanistan un hôpital pour enfants digne de ce nom.
=> Voir le site officiel de l’association Enfants Afghans

L’hôpital de la Mère et de l’Enfant à Kaboul.
A ce jour, 4 millions d’euros ont déjà été récoltés et ont permis de lancer en juillet dernier la construction de la 1ère phase de l’hôpital de la Mère et de l’Enfant à Kaboul (50 lits dédiés à la chirurgie générale pédiatrique). Ce 1er bâtiment devrait être terminé en juin prochain et fonctionner en automne 2004. Mais il manque plus de 2, 2 millions d’euros pour finaliser la 1ère phase du projet, c’est-à-dire la formation des personnels, l’équipement de l’hôpital, et la première année de fonctionnement, ainsi que 2,6 millions d’euros pour réaliser les 2ème et 3ème phases (dédiées à l’obstétrique et la chirurgie spécialisée).

=> Voir la fiche complète d'Osama

A.C. (11 mars 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter