Oscar : Javier Bardem 'très honoré' d'être nommé pour un film en espagnol

mardi 8 février 2011 - 02:53 | Showbizz
L'acteur espagnol Javier Bardem a affirmé lundi à Beverly Hills qu'il était "très honoré" d'être nommé pour l'Oscar du meilleur acteur, notamment parce que le film pour lequel il concourt, Biutiful, du Mexicain Alejandro González Inárritu, a été tourné en espagnol.



"Etre ici aujourd'hui est un grand honneur, avant tout parce que le film est en espagnol et nous savons tous à quel point il est difficile d'obtenir une nomination avec un film en langue étrangère", a déclaré le mari de Penelope Cruz à la presse, lors du déjeuner offert par l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma à tous les artistes nommés aux Oscars.

L'acteur, dont c'est la troisième nomination et qui a remporté l'Oscar en 2008 pour No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, a également affirmé que Biutiful traitait de "sujets qu'il est important que nous regardions en face".

Dans ce film, il interprète un père de famille atteint d'un cancer en phase terminale, qui tente de faire face à une épouse instable et aux conséquences tragiques de ses activités de "fournisseur" de travailleurs clandestins.

Un rôle qui lui a appris qu'on pouvait "faire un travail d'une grande profondeur émotionnelle" tout en se fixant "des limites". "Il y a un moment où il faut faire passer le personnage après soi, sinon ou peut devenir fou".

Il a assuré qu'après le tournage, il lui avait fallu "six mois pour retomber sur ses pieds". "Ce n'est pas que ça vous change ou que vous devenez une autre personne, mais vous commencez à agir, à vous comporter, ou même à dire des choses qui ne vous ressemblent pas".

"C'est comme lorsque vous allez à une soirée déguisée. Après 12 heures dans le même déguisement, il y a un moment où vous finirez par vous prendre pour une banane, si c'est votre costume", a-t-il dit.

=> Toutes les infos sur Javier Bardem
=> Toutes les infos sur Biutiful

(8 Février 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter