Oscars 2004 : ça se précise tout doucement…

La 76° Ceremonie Des Oscars 2004 se précise au fur et à mesure qu’elle approche. On sait déjà que c’est le comédien Billy Crystal qui sera le maître de cette 76ème cérémonie, qui se tient le 29 février 2004 au Kodak Theatre d’Hollywood.
Hier, l'Académie du Cinéma, organisatrice de l’événement, a annoncé que 254 films étaient en compétition dans la catégorie la plus prestigieuse, celle du meilleur film.
La liste complète de ces films et des bulletins de vote ont été adressés par l'Académie à ses membres qui nomineront ces œuvres, leurs réalisateurs et leurs acteurs pour les récompenses de l'année.
D’après les règles officielles, pour pouvoir être en compétition, les films doivent être sortis en salles au cours de l'année 2003 et être restés au moins sept jours d'affilée à l'écran.
Parmi les favoris cette année, on retrouve Peter Jackson avec le dernier volet de sa trilogie Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, le film d'Anthony Minghella Retour À Cold Mountain, déjà favori dans la course aux Golden Globes, la comédie de Sofia Coppola Lost In Translation ou encore Mystic River de Clint Eastwood
La liste définitive des films nominés sera révélée le 27 janvier lors d'une cérémonie au théâtre Samuel Goldwyn d'Hollywood.

A.C. (31 décembre 2003 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter