Oscars 2012 : The Artist, favori des bookmakers

vendredi 25 novembre 2011 - 10:08 | Showbizz
Avec une cote de 9/4, The Artist de Michel Hazanavicius s'impose comme le favori des parieurs britanniques pour l'Oscar 2012 du meilleur long-métrage. Le film muet avec Jean Dujardin se paie le luxe d'être placé devant The Descendants d'Alexander Payne et Cheval De Guerre de Steven Spielberg, qui apparaissent aussi comme de sérieux prétendants, avec des cotes de 11/4 et 3/1.



Précédé de critiques laudatives, The Artist créé la surprise dans le milieu des paris, à en juger par les cotes attribuées par William Hill, courtier britannique parmi les plus célèbres du monde, bien qu'interdit en France.

Lauréat du Prix d'interprétation masculine de Cannes en mai dernier, Jean Dujardin obtient une cote de 5/2 pour l'Oscar du meilleur acteur. Il est précédé de George Clooney et Leonardo Dicaprio, avec des scores de 6/4 et 9/4. Miser sur Michael Fassbender et Brad Pitt rapportera plus en cas de victoire puisque les deux hommes sont cotés à huit contre un. Chez les actrices, Meryl Streep l'emporte d'une courte tête face à Viola Davis (5/4 contre 2/1).
The Artist s'illustre encore avec la présence de Michel Hazanavicius à la deuxième place du tableau des cotes pour la statuette du meilleur réalisateur (5/2). Il devance Steven Spielberg et Stephen Daldry. Alexandre Payne s'impose toutefois avec un ratio de 9/4 pour le drame The Descendants, porté par George Clooney.

Ces résultats prouvent que les bookmakers ont compris le potentiel de The Artist. Les organismes de jeux d'argent n'auront en revanche pas le droit de cité pour la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012. Seuls les quelque 6 000 membres de l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma éliront le meilleur du 7e Art de 2011. La remise de prix est programmée le 26 février 2012. Les nominations seront connues le 24 janvier.



=> Toutes les infos sur The Artist

(25 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter