CommeAuCinema

Oscars 2013 : L'annonce des nommés avancée au 10 Janvier

Les nommés pour la 85e cérémonie des Oscars qui se tiendra le 85ème Cérémonie Des Oscars 2013 à Hollywood (Los Angeles, Californie) seront annoncés le 10 janvier prochain, soit cinq jours plus tôt que prévu, a indiqué mardi l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma.


En mars dernier, l'Académie, qui remet chaque année les récompenses les plus prestigieuses du cinéma, avait déclaré que la liste des nommés aux Oscars serait rendue publique le 15 janvier 2013. Le calendrier a finalement été avancé pour laisser plus de temps entre l'annonce des candidats et la cérémonie de remise des prix elle-même.

"Afin de donner plus de temps aux membres (de l'industrie du cinéma) et au public pour voir les films sélectionnés, l'Académie révélera le nom des nommés (...) le 10 janvier", peut-on lire dans un communiqué de l'institution.

La date de remise des Oscars est maintenue au 24 février 2013, dans le théâtre Dolby du centre commercial Hollywood & Highland, connu pendant dix ans sous le nom de Théâtre Kodak avant que l'ancien fleuron de la pellicule photo, en dépôt de bilan, ne soit amené en mai dernier à rompre son contrat de parrainage.

Les quelque 6.000 membres de l'Académie des Oscars commenceront à voter, pour la toute première fois de façon électronique, à partir du 17 décembre.

=> Toutes les infos sur 85ème Cérémonie des Oscars 2013

(18 Septembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement