Oscars 2017 : Ryan Gosling explique son fou-rire

vendredi 24 mars 2017 - 16:42 | Showbizz
La nouvelle avait alimenté les réseaux sociaux plusieurs jours durant : Faye Dunaway et Warren Beatty se sont retrouvés embarqués dans la plus grosse erreur de la cérémonie des Oscars. Suite à une erreur d’enveloppes, les interprètes de Bonnie And Clyde ont annoncé la victoire de La La Land alors que l’Oscar du Meilleur Film devait revenir à Moonlight, film du réalisateur Barry Jenkins et mettant en avant le difficile destin d’un Afro-Américain gay.


À l’annonce de ce résultat, toute l ‘équipe de La La Land s’est précipitée pour récupérer la fameuse statuette. Déjà récompensée par six Oscars, l’oeuvre n’était pourtant pas destinée à recevoir la récompense du Meilleur Film, erreur qui a rapidement été rectifiée par Jordan Horowitz, producteur de La La Land. Surprise totale pour l’équipe du film mais d’autant plus grande pour celle de Moonlight qui monte sur scène à son tour. Au milieu du chaos, larmes et rires se succèdent, tandis que Damien Chazelle donne humblement son Oscar à Barry Jenkins. Sur scène, les caméras ont saisi un instant surprenant qui n’est autre que le fou rire incontrôlable de Ryan Gosling, star de La La Land au côté d’Emma Stone.

Gène, déception ou réel fou-rire ? L’acteur s’est expliqué aujourd’hui dans une interview accordée à Entertainment Tonight , révélant que ce rire relève d’une immense vague de soulagement. Ryan Gosling avait en effet été pris de panique en voyant le mouvement de foule suscité par les résultats finaux couronnant Moonlight et non La La Land, pensant que quelqu'un s'était blessé. En apprenant que rien de grave ne s’était passé, mais qu’un film qu’il estimait avait bel et bien gagné l’Oscar du Meilleur film, l’acteur a laissé transparaître sa joie et son soulagement amusé dans un fou-rire mal dissimulé. Il a par ailleurs félicité chaleureusement ses "concurrents", très heureux de voir le prix leur être accordé.

Beau fair-play de la part de l’acteur que l’on pourra retrouver le 12 juillet en salles avec le nouveau film de Terrence Malick : Song To Song. Ca vous dirait de découvrir sa bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 24 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter