Oscars : Agnès Varda candidate aux nominations

jeudi 19 novembre 2009 - 02:15 | Showbizz
Le documentaire Les Plages D'Agnès d'Agnès Varda, récompensé par un César en février dernier, est l'un des quinze films candidats aux nominations à l'Oscar du meilleur documentaire... L'autoportrait de la réalisatrice de Sans Toit Ni Loi est l'un des rares films non américains de la pré-liste sélectionnée par l'Académie parmi les 89 films qui lui avaient été soumis.

Agnès Varda

Burma Vj, un documentaire danois sur la répression des grandes manifestations de 2007 en Birmanie, et le film britannique Mugabe Et L'Africain Blanc, qui retrace le procès intenté par un fermier blanc au président du Zimbabwe, font également partie des candidats à la prestigieuse statuette.

Pour le reste, les Etats-Unis dominent largement la sélection, avec notamment The Cove - La Baie De La Honte, un film-choc encensé par la critique sur un massacre annuel de dauphins dans une ville côtière japonaise. On remarque cependant l'absence de grosses pointures, comme Michael Moore et son Capitalism : A Love Story ou encore James Toback et son fameux documentaire sur Mike Tyson...

=> Toutes les infos sur Agnès Varda

A.V. (19 novembre 2009, avec AFP)


© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter