Oscars : envoi des bulletins de vote pour désigner les nominés

mardi 29 décembre 2009 - 02:15 | Showbizz
C'est parti ! Les bulletins de vote destinés à désigner les nominés aux Oscars ont été envoyés lundi par la poste aux quelques 5.777 membres du collège électoral de l'Académie des arts et des sciences du cinéma... Ces électeurs devront trancher avant le 23 janvier, date à laquelle ils devront avoir renvoyé leurs bulletins à la société chargée de décompter les votes.

Un second scrutin sera effectué pour désigner les vainqueurs une fois les nominations annoncées, le 2 février, avant la cérémonie de remise des prestigieuses récompenses, le 7 mars au théâtre Kodak à Hollywood...

oscars

La course promet d'être particulièrement ouverte cette année, d'autant que le nombre de sélectionnés pour la récompense suprême passe de cinq à dix. Parmi les favoris à l'Oscar du meilleur film figurent In The Air, réalisé par Jason Reitman (déjà remarqué pour Juno) avec George Clooney dans le rôle d'un spécialiste en licenciements, ou encore Avatar, la super-production de James Cameron... Enfin, pour la première fois, l'Oscar du meilleur réalisateur pourrait revenir à une femme, Kathryn Bigelow, mis en avant pour son incroyable Démineurs, largement plébiscité par les critiques américains.

=> Toutes les infos sur In the Air
=> Toutes les infos sur Avatar
=> Toutes les infos sur Démineurs

(29 décembre 2009)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter