Oscars : Jerry Lewis a aussi un coeur

jeudi 11 décembre 2008 - 12:54 | Showbizz
Le dimanche 22 février prochain Canal + diffusera la 81ème Cérémonie Des Oscars 2009 en direct et présentée par Laurent Weil et Didier Allouch, accompagnés de Kad Merad et Olivier Baroux.
Voilà qui est dit, vous pouvez donc réserver votre soirée.

Mais les Oscars, ce n’est pas que cinéma, robes de soirée et coupes de champagne. N’oublions pas c’est surtout la Grand Messe de la meeeeerveilleuse famille du cinéma. Ainsi, cette année, le comédien américain Jerry Lewis devrait recevoir un Oscar pour ses actions dans l'humanitaire.

Le comique de 82 ans est effet l'un des initiateurs du téléthon, cette émission-marathon à la télévision visant à collecter des fonds pour les personnes atteintes de myopathie, dont il avait lancé la première édition en 1966 aux Etats-Unis. Il a, en plus, contribué à fonder l'Association des dystrophies musculaires (MDA) et en est le président depuis 1952.

Il recevra donc le prix humanitaire Jean Hersholt, ont annoncé les organisateurs de la cérémonie. Cette récompense a été attribuée de façon intermittente aux Oscars depuis 1956, et compte parmi ses lauréats Bob Hope, Gregory Peck, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor et Paul Newman.

Une grande famille, puisqu’on vous le dit.

=> Toutes les infos sur Jerry Lewis
=> Toutes les infos sur 81ème Cérémonie des Oscars 2009

Eléonore Guerra (Le 11 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter