Oscars : l'incroyable bourde de Warren Beatty et Faye Dunaway (vidéo)

lundi 27 février 2017 - 11:44 | Showbizz
Moment clé de la Cérémonie des Oscars : la consécration du Meilleur Film. En charge de cette lourde tâche : Faye Dunaway et Warren Beatty, le duo mythique du film Bonnie And Clyde se sont emparés avec enthousiasme de la fameuse enveloppe rouge. Moment d’hésitation du côté de l’acteur, troublé par le contenu de cette dernière, vite balayé par l’assurance et la joie de Faye Dunaway qui annonce la victoire de La La Land et promet une septième statuette au film. C’était sans compter une erreur de logistique monumentale qui a remis en cause cette récompense.



Quelques instants après l’annonce du résultat, un retournement de situation s’opère et rétablit la vérité : c’est bel et bien Moonlight de Barry Jenkins qui est sacré Meilleur Film. Énorme déception du côté de l’équipe de La La Land même si le producteur du film tient à donner le prix de ses mains à son successeur légitime. Déception et embarras d’autant plus grand pour Warren Beatty, visiblement troublé par cette erreur de prix. Ce dernier tente alors de s’expliquer, révélant que le carton contenu dans l’enveloppe « piégée » n’était autre que la nomination d’Emma Stone en tant que Meilleure actrice.



L’agence Pricewaterhousecoopers, en charge de compter les votes des Oscars a publié un communiqué dans la nuit, précisant que le carton de la Meilleure Actrice était demeuré par erreur dans l’enveloppe donnée aux annonceurs Dunaway et Beatty. On ignore encore comment une telle bourde a pu être commise, lourde de déception pour de nombreux professionnels et spectateurs hier soir… On se souviendra longtemps de cette erreur, parole de cinéphile !

Camille Muller (27/02/2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Le titre de l'article est complètement fallacieux et indigne !
Dunaway et Beatty n'ont fait que lire une enveloppe qu'on leur a remis...
0 0 Commenter
le 28 février 2017 à 08:43

A lire sur le même sujet

Remonter