Ouverture du 33ème festival américain de Deauville avec MIchael Douglas...

L'acteur et producteur américain Michael Douglas a donné vendredi le coup d'envoi de la 33ème édition du festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) où il reçu un hommage pour l'ensemble de sa carrière.
L'acteur, ainsi honoré à Deauville trente ans après son père Kirk Douglas, est venu soutenir son dernier film King Of California, projeté lors de la cérémonie d'ouverture vendredi soir. Dans ce film réalisé par Mike Cahill, il interprète un père sorti d'un hôpital psychiatrique qui entraîne sa fille dans la recherche d'un trésor caché sous un supermarché.

Pour cette édition qui doit s'achever le 9 septembre, de nombreuses autres vedettes sont annoncées comme Monica Bellucci, arrivée vendredi, Matt Damon, George Clooney et Brad Pitt ainsi que les réalisateurs Brian De Palma et Sidney Lumet qui recevra lui-aussi un hommage comme également Sigourney Weaver et Ida Lupino.

Au total, 124 films seront projetés au cours de cette édition dont 21 en avant-première et 11 dans le cadre de la compétition officielle. Le jury est présidé par le réalisateur français André Téchiné, prix de la mise en scène 1985 à Cannes pour Rendez-vous.

La principale nouveauté de la 33ème édition réside dans "Les nuits américaines" une section qui offre la possibilité de voir une soixantaine de classiques américains qui se succéderont 24 heures sur 24 sur les écrans du festival. L'intérêt viendra aussi des documentaires comme Sicko, une dénonciation du système de santé américain brossée par Michael Moore.

Des événements à suivre toute la semaine et en direct sur Commeaucinema.Com !

A.C. (3 septembre 2007 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter