Ouverture du Festival de Marrakech : beaucoup de stars y sont attendues

Pour sa deuxième année, le festival de Marrakech accueille des vedettes venues du monde entier. De David Lynch à Francis Ford Coppola en passant par Martin Scorsese, les américains seront nombreux cet année. Côté français, on attend bien sûr Jeanne Moreau, l'ambassadrice du cinéma français qui préside le jury des longs métrages, mais également Johnny Hallyday, Carole Bouquet, Emmanuelle Béart ou Anouk Aimée, venus présenter des films en compétition ou en avant-première.
La cité impériale accueille aussi les réalisateurs Youssef Chahine (Egypte), Amos Gitaï (Israël), Neil Jordan (Irlande), Matt Dillon (USA), Nabil Ayouche (Maroc) et les Français Patrice Chéreau, Costa-Gavras, Anne Fontaine, Benoît Jacquot, Patrice Leconte, Michel Blanc, Patrick Timsit…
C’est ce mercredi à 17h que se tient la cérémonie d’ouverture du 2e festival de Marrakech. Elle sera suivie de la projection du film Balzac Et La Petite Tailleuse Chinoise, présenté en compétition officielle, en présence de l’équipe.
Le film d’ouverture du festival, présenté lui hors compétition, est projeté à 21h. Il s’agit de Comme Un Garcon, de Chris et Paul Weitz.
Ouverture également du programme spécial "Fênetre sur l’Asie", avec par exemple les projections de BANGKOK DANGEROUS (Thaïlande) et de BIRD PEAOPLE OF CHINA (Japon).

Retrouvez toute l’actualité du festival de Marrakech sur Commeaucinema : Voir le Festival de Marrakech

A.C. (18 septembre 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter