Ouverture du festival de Sundance aux Etats-Unis

Le Festival de Sundance créé en 1980, met à l’honneur pour la 23e fois, les films indépendants américains. Du 15 au 25 janvier, le festival envahit les rues pour faire découvrir au public un cinéma différent.

Pendant le Festival de Sundance, 137 long-métrages ainsi qu’une centaine de court-métrages seront présentés à Park City, Salt Lake City et Ogden (à l’Ouest). Un très bon moment à passer, mais les spectateurs devront tout de même s’attendre à faire de longues files d’attente, à braver la neige et à s’asseoir sur des chaises pliantes…

Robert Redford, acteur et réalisateur est le fondateur et le président du Festival de Sundance. Sa présence sera donc un événement à ne pas manquer ! Il apporte d’ailleurs une incontestable notoriété et une médiatisation certaine au festival. Un atout bénéfique pour les petits films indépendants qui sont présentés…
Beaucoup d’acteurs renommés participeront aussi au festival tels que Nicole Kidman, Danny Devito, Kevin Bacon, Julianna Moore, Mathew Broderick et l’Italien Bernardo Bertolucci.

La volonté première du festival Sundance est de trouver un juste milieu entre la machine hollywoodienne et les réalisations plus indépendantes. En ouverture de la 23e édition, la projection d’un documentaire RIDING GIANTS sur le monde du surf de Stacy Peralta.

S.G. (16 janvier 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter