Ouverture du MK2 Bibliothèque pour les amoureux du cinéma

Jouxtant la bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement, un nouveau MK2 ouvrira ses portes le 19 février. Voilà enfin un cinéma qui se veut un lieu ouvert à tout point de vue. L'architecture du bâtiment permet de le traverser sans consommer, et juste apprécier ce triangle de baies vitrées où l'air paraît enfin entrer, contrairement à l'habituel aspect claustrophobique des multiplexes.
Malgré son style très moderne qui peut rappeler le centre Beaubourg, le MK2 Bibliothèque réussira sûrement son pari d'être un endroit convivial, où il fera bon boire un verre au "Café Bibliothèque", flaner dans les boutiques MK2 DVD ou Harmonia Mundi, trouver un coin pour bouquiner… A partir de la mi-mars vous pourrez également prendre un bon repas au restaurant "Chez Jules et Jim", et le "Limelight" promet de devenir le nouveau bar branché du quai de la gare.
Ce MK2 moderne et culturel, dans la lignée de la BNF, est plus qu'un cinéma ordinaire : 14 salles dont une pouvant accueillir tous les supports vidéo, des expositions, le nouveau concept des fauteuils pour se lover à deux, des films toujours en version originale, des documentaires et des paris audacieux pour la programmation afin d'accompagner des œuvres au-delà des semaines d'exploitation habituelles.
Et toujours des notes de verdure qui contrastent avec le gris industriel… Plusieurs projets sont encore en cours, comme un marché pour DVD d'occasion sur la place !
Le MK2 Bibliothèque est sans aucun doute le nouveau rendez-vous incontournable des amoureux… du cinéma.

D.M. (14 février 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter