Ouverture officielle de Paris Cinéma, avec Vincent Lindon et Isabelle Carré...

Après une soirée d'ouverture publique bien arrosée mardi soir, Paris Cinéma 2005 levait hier soir son rideau devant un parterre de personnalités pour sa soirée officielle d'ouverture. Et si la pluie était toujours de la partie, elle n'a en rien gêné la projection en avant-première au Grand Rex du nouveau film de Cedric Kahn, L'Avion, avec Vincent Lindon et Isabelle Carré. L'équipe était venue au complet présenter ce conte familial adapté de la bande dessinée "Charly" de Magda-Lapière, en salles dès le 20 juillet.
Parmi les autres invités à cette cérémonie, Jeanne Moreau et Jackie Chan - à qui Paris Cinéma rend cette année hommage -, mais aussi Karin Viard, Aure Atika, Isild Le Besco, Jean-claude Dreyfus ou Agnès Varda.
En l'absence du maire de Paris Bertrand Delanoë, parti à Singapour défendre la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2012, c'est son adjoint à la Culture, Christophe Girard, qui a joué les maîtres de cérémonie aux côtés du cinéaste Costa Gavras, président de cette 3e édition de Paris Cinéma : "Paris, c'est la défense de l'exception culturelle et des professionnels du cinéma : les techniciens, les cameramen...".

=> Voir toutes les vidéos de la soirée
=> Voir toutes les photos de la soirée
=> Voir toutes les infos sur Paris Cinéma 2005

A.C. (1er juillet 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter