Paddington 2 : le film parfait pour les fêtes de fin d’année

mercredi 6 décembre 2017 - 18:02 | Showbizz
Trois ans après la sortie de Paddington, notre petit ours péruvien préféré revient pour de nouvelles aventures londoniennes dans Paddington 2 ! À l’occasion de l’avant-première du film, nous avons pu poser quelques questions au réalisateur Paul King, à ses acteurs Hugh Grant et Hugh Bonneville et au producteur David Heyman (la saga Harry Potter, Les Animaux Fantastiques).


L’ours Paddington est né en 1958 de l’imagination de Michael Bond, qui nous a quittés cet été à l’âge de 91 ans et à qui le film est dédié. Le petit ours, son duffel-coat bleu et son chapeau rouge sont devenus de véritables icônes au Royaume-Uni avec plus de trente millions d’exemplaires vendus à travers le monde. En 2014, c’est le réalisateur britannique Paul King qui s’est attelé à l’adaptation et à la réalisation des aventures de l’ours maladroit. Paddington a été un grand succès critique et public avec 268 millions de dollars de recettes à travers le monde pour 50/55 millions de dollars de budget. Le film profitait notamment d’un casting cinq étoiles : Hugh Bonneville (Downton Abbey), Nicole Kidman, Sally Hawkins (Vera Drake), Julie Walters (Harry Potter À L'école Des Sorciers), Jim Broadbent (Moulin Rouge), Peter Capaldi (Doctor Who) et pour doubler notre cher Paddington, Ben Whishaw (Bright Star) pour les anglophones et Guillaume Gallienne pour les francophones.

Ce superbe casting est de retour pour la suite des aventures de Paddington dans Paddington 2 de Paul King, sorti hier sur nos écrans français. Hugh Grant succède à Nicole Kidman dans le rôle du méchant, absolument génial en acteur égocentrique et antipathique sur le déclin et Brendan Gleeson (Harry Potter Et La Coupe De Feu, Gangs Of New York) rejoint également le casting de ce nouvel opus dans le rôle d’un détenu peu commode en charge de la cuisine de la prison.

Dans ce second volet nous retrouvons un Paddington heureux, bien installé dans sa nouvelle famille à Londres, où il est devenu un membre populaire de la communauté locale, répandant la joie comme de la marmelade partout là où il va. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy (Imelda Staunton), Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel dans la boutique d’antiquités de Monsieur Gruber (Jim Broadbent), et se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et les Brown vont tout faire pour démasquer le voleur…

On vous conseille vivement d’aller voir Paddington 2, vous passerez un bon moment so British en compagnie de Paddington et de la famille Brown.

Découvrez ci-dessous notre reportage sur l’avant-première de Paddington 2 à l’Olympia le 19 novembre dernier.



Manon Godoc (6 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter