Pancho Villa par Depp et Kusturica en 2011

mardi 19 janvier 2010 - 11:11 | Showbizz
Depuis leur collaboration sur Arizona Dream en 1991, Johnny Depp et Emir Kusturica n'avaient pas eu l'occasion de remettre leur génie en commun... Depuis, Depp est devenu l'un des plus grands acteurs de sa génération, l'autre un des réalisateurs les plus loufoques sur le marché. Autant dire que l'on attendait depuis longtemps leurs retrouvailles... En 2011, ce sera chose faite : Johnny Depp et Emir Kusturica bosseront bien ensemble sur le biopic de Pancho Villa.

Ce qui n'était encore qu'un projet il y a quelques semaines sera donc bel et bien un film l'année prochaine ! (enfin normalement...) Basé sur le roman de James Carlos Blake, "Les amis de Pancho Villa", le film de Kusturica a également changé de titre - et sincèrement, ce n'est pas plus mal : à l'origine intitulé Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers (oui, oui !), il s'appellera finalement Wild Roses, Tender Roses (plus simple, quand même.)

Johnny Depp pancho villa

Par contre, l'idée de base n'a pas changé : on suivra l'histoire du bandit et général mexicain Pancho Villa, à travers les yeux de ses amis et de la femme qu'il aimait, dixit Emir Kusturica himself. Le tournage est prévu pour le mois de février 2011, en Espagne et dans les studios serbes du réalisateur. Autre info, la musique sera assurée, comme toujours chez Kusturica j'ai envie de dire, par le No Smoking Orchestra. Même si on s'en doutait, ça nous fait quand même pas mal plaisir. Février 2011, voilà qui laisse du temps au compagnon de Vanessa Paradis pour perfectionner son espagnol... Wild Roses, Tender Roses sera en effet tourné dans la langue de Pedro Almodovar ! N'oublions pas que Salma Hayek fait également partie de la distribution, et devrait vraisemblablement jouer la femme du gringo. Alors même si Pancho Villa va être interprété par un acteur non mexicain, savoir qu'il s'agit de Johnny Depp devrait rassurer les adeptes.

Emir Kusturica

2011... Voilà qui laisse du temps aux deux hommes de bosser sur d'autres projets ! Evidemment Johnny Depp est pris chaque jour de chaque mois - et Emir Kusturica va même avoir le temps de tourner un film entre temps : cet été il travaillera sur Cool Water en Israël, d'après un scénario de Gabriel Bornstein, l'histoire d'un strip-teaseur de retour dans son pays pour les funérailles de son père... Il y a des grandes chances que Johnny Depp soit à la production. On dirait bien que les deux hommes ne se quittent plus... C'est Tim Burton qui va être jaloux !

=> Toutes les infos sur Johnny Depp
=> Toutes les infos sur Emir Kusturica

Aurélie Vautrin (19 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter