Paramount fête ses 90 ans

Le mythique studio Paramount fête aujourd'hui ses 90 ans.
À l'origine de cette histoire, la saga d'un homme, Adolphe Zukor, immigrant hongrois arrivé aux Etats-Unis en 1888, qui achète pour commencer quatre grandes sociétés de production appelées "Queen Elysabeth". En 1914, Zukor achète en partie la société de distribution "Hodgkinson's Paramount Company" qui deviendra plus tard en 1916 Paramount.
À la tête du studio, un trio de choc : Zukor est président, Lasky vice-président et Cécil B.DeMille directeur général. La compagnie produit alors 36 films par an à Hollywood, tout en achetant salles de cinéma et studios de production.
Les films s'enchaînent : en 1924, Les Dix Commandements , Fenêtre Sur Cour…Et les stars également : Maurice Chevalier, Marlène Dietrich, Gary Cooper…Survivant à la crise d'après-guerre et aux conséquences des nouvelles lois imposées aux majors du cinéma dans les années 60-70, Paramount accumule les oscars avec de nouvelles productions : "Le Parrain", Love Story, Chinatown, Grease
Pour cet anniversaire très spécial, Paramount sort une série de DVD, parmi lesquels Vanilla Sky, Jimmy Neutron, ou encore La Fièvre Du Samedi Soir.

L.d.P.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter