Paramount rompt avec Tom Cruise !

Paramount a gentiment fait comprendre à Tom Cruise qu’après 14 ans d’étroites collaborations, l’acteur pouvait regagner ses pénates sans se retourner. Incompatibilité, comportements inappropriés, les langues se délient sur cette rupture, mais elles restent de bois !

Sumner Redstone, le PDG des médias Viacom a déclaré qu’ils appréciaient l’acteur « en tant que personne », mais ils ont « estimé que renouveler son contrat n’était pas approprié ». « La façon dont il s’est récemment conduit n’est pas acceptable pour Paramount » a renchéri le monstre des médias ; il fait sûrement référence à la crise d’hystérie du comédien en pleine émission de télévision l’été dernier où il avait crié son amour à Katie Holmes - qui lui a récemment donné une petite fille - et vanté les mérites de la scientologie, secte dont il est devenu l’effigie. Pour résumer, les illuminations du comédien commençaient sérieusement à ternir la réputation de Paramount.

Depuis 1992, la maison de production de l’acteur – Cruise/Wagner - et Paramount travaillaient main dans la main pour distribuer des films à gros budgets comme Top Gun, ou plus récemment La Guerre Des Mondes et Mission Impossible 3 et s’emplir les poches. Grâce à ce contrat, Tom Cruise avait atteint le statut d’acteur le mieux payé d’Hollywood. S’il ne pointera pas au chômage, il devrait, par ailleurs, revoir son salaire à la baisse. Le mieux serait encore qu’il se dégotte un distributeur scientologue.

G.J. (23 août 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter